Dans ce club resté pendant trois ans

De même, les Big Four représentent quatre des sept joueurs (avec Andre Agassi, Ken Rosewall et Ivan Lendl) à avoir atteint les demi-finales trois fois ou plus à chacun des quatre Majors. Ils ont régulièrement occupé les quatre premiers classements de fin d'année entre 2008 et 2013, et figuraient parmi les quatre meilleurs classements de fin d'année au monde entre 2008 et 2012, ce qui en fait la plus longue période de domination pour un quatuor de joueurs dans l'histoire du tennis.. Depuis 2010, lorsque les Big Four ont commencé à dominer de plus en plus la tournée en tant que groupe, la plupart des articles et rapports se concentrent uniquement sur les membres des Big Four et leurs chances dans les futurs tournois ou sur la façon dont le précédent les a affectés, avec des sections plus petites sur le reste du joueurs. À partir de 2020, le trio de Federer, Nadal et Djokovic a été appelé les Trois Grands en raison des luttes répétées de Murray contre les blessures, de l'absence relative du circuit ATP et de réalisations beaucoup plus modestes.

Cette course s'est terminée lorsque David Ferrer a remplacé Nadal dans le top quatre après une blessure à Nadal, et il a maintenu sa place dans le top quatre pendant une grande partie de 2013 lorsque Roger Federer a chuté dans le classement en raison de ses propres problèmes de dos.. Tous les quatre ont culminé au n ° 1; Federer a été numéro 1 mondial pendant un record de 310 semaines, Djokovic pendant 275 semaines (troisième depuis le début du classement ATP en 1973), Nadal, actuel numéro 1, pendant 205 semaines (6e depuis 1973) et Murray pendant 41 semaines. Ils ont occupé les deux premières places de manière continue depuis le 25 juillet 2005, ainsi que la première place depuis le 2 février 2004, ce qui signifie qu'aucun joueur en dehors des Big Four ne s'est classé n ° 1 depuis plus de 15 ans et demi. Nadal (385), Federer (381) et Djokovic (355) ont remporté plus de matchs que tout autre joueur (Jimmy Connors est loin quatrième sur 261). Murray (213) est septième. Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont toujours été parmi les quatre premiers au cours de cette période, Andy Murray tombant au 5e rang pendant toutes ces 16 semaines.

Enfin, avant 2009, aucun homme n'avait fait 20 finales de Grand Chelem, avec Ivan Lendl en tête avec 19. Cependant, depuis lors, Federer (30), Nadal (27) et Djokovic (25) ont dépassé cette marque. Federer et Nadal ont atteint la finale de chacun des 15 tournois d'élite. L'Atlético a atteint la finale de la Ligue Europa 2018. Il était dans la formation de départ et a disputé tout le match contre l'Olympique de Marseille, de France. La défense de Liverpool avait calé quand ils pensaient que Cunningham était hors-jeu, mais il ne l'était pas et Camacho a chargé vers l'avant, maillot du real madrid 2023 Clémence est sortie du filet et Camacho a tenté de lancer le ballon au-dessus du gardien de but mais son tir est passé au-dessus du filet. ↑ « Les 7 fois où le vainqueur du prix FIFA a été différent du Ballon d'Or ». 1 classement, alternant 19 fois. Federer a atteint ce record cinq fois dans sa carrière jusqu'à présent et Djokovic quatre fois. ↑ « Botafogo cinq à zéro et une belle performance ».

Aux Jeux olympiques, les membres des Big Four ont remporté cinq des neuf médailles possibles en simple en 2008, 2012 et 2016, et en incluant également les doubles, ils ont un total de cinq médailles d'or, deux d'argent et une de bronze à ces jeux. Entre le 8 septembre 2008 et le 28 janvier 2013, les quatre premières places du classement ATP ont été détenues par tous les membres des Big Four pendant moins de 16 semaines. Federer a atteint le numéro un en 2004 après avoir remporté son premier Open d'Australie, tandis que Nadal l'a atteint en 2008 après sa victoire aux Jeux olympiques, après avoir terminé, pendant trois années consécutives, l'année à la 2e place, derrière Federer. Murray a trois médailles olympiques, tandis que Nadal et Federer ont chacun remporté deux médailles olympiques. La domination ne consiste pas seulement à gagner chaque événement, les quatre membres atteignant régulièrement les dernières étapes du tournoi. Avant 2005, Murray et Djokovic n'avaient pas participé à un tournoi du Grand Chelem. Je n'invente rien. Nadal a également réussi un Grand Chelem en carrière et un Golden Slam en carrière, mais n'a jusqu'à présent pas réussi à remporter les finales ATP, l'Open de Miami et le Masters de Paris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *